80 000 euros pour une procédure de licenciement non correctement menee

Publié le 10 avril 2019

Article publié en 2019. Le droit évolue régulièrement : les règles et la jurisprudence citées peuvent avoir changé depuis. Pour une analyse adaptée à votre situation, contactez le cabinet.

Seule une personne détenant des pouvoirs suffisants peut rompre le contrat de travail.

Surtout lorsqu’il s’agit d’une association qui doit veiller au respect de ses dispositions statutaires.

C’est pour le non respect de ce principe que la Cour d’Appel d’Aix en Provence vient de condamner une association à payer plus de 80 000 euros à une de nos clientes, salariée licenciée pour fautes graves.

Les faits reprochés n’ont pas été examinées, le non respect des dispositions statutaires rendant de facto le licenciement sans cause réelle.

Il convient donc de prendre conseil auprès d’un Avocat maîtrisant le droit social qui pourra vérifier la régularité de la procédure de licenciement et vous conseiller au mieux pour la défenses de vos intérêts.

Cour d’Appel d’Aix en Provence
18ème chambre

15 février 2019

N° RG16/22941

Une question sur votre situation ?

Le cabinet vous répond et vous indique la marche à suivre. Chaque intervention fait l’objet d’une proposition d’honoraires préalable.

Appeler le 04 94 39 97 20Écrire au cabinet

AppelerÉcrire